Forum Nous Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Liste Région Centre

Aller en bas

Liste Région Centre Empty Liste Région Centre

Message par Admin Mar 2 Juin - 0:42

1- Jean-Marie Beaupuy - département 37

Originaire d’Indre-et-Loire, Jean-Marie Beaupuy a poursuivi ses études au collège de Bourgueil et au lycée de Chinon en Indre-et-Loire. Il est diplômé de l’Ecole Supérieure des sciences commerciales d’Angers. Il est le fondateur d’une société de conseil en management des organisations.
Élu député européen en 2004, il est membre de la commission parlementaire de la Politique régionale et est spécialiste de la question des fonds structurels. Il est le président de l’Intergroupe URBAN.




Au Parlement européen, il coordonne l’ensemble de ces questions pour le groupe parlementaire “Alliance des Démocrates et des Libéraux pour l’Europe”. 65 ans


2 - Chérifa Adaissi - 41

Chérifa Adaissi est commerçante sur les marchés, après avoir obtenu une maîtrise de droit à la faculté de Tours et un certificat des sciences criminelles à l’institut des études judiciaires de Bordeaux. Elle est ancien maire adjoint de Blois (2001-2008) chargée de la petite enfance et de la solidarité et ancienne Vice-Présidente de l’agglomération de Blois. Elle est membre du Conseil d’administration de deux associations blaisoises : Personnes Relais (mariage forcés et violence faîtes aux femmes) / Femmes du monde. 42 ans




3- Michel Fanget - 63

Très engagé dans le mouvement associatif, Michel Fanget est un des premiers en France à mettre en place un système de portage de repas pour le maintien à domicile des personnes âgées sur Clermont-Ferrand. Elu à la Mairie de cette ville depuis 1989, il est actuellement Conseiller Municipal et Communautaire et Président du Groupe Démocrate à la Mairie. Il est Député dans la 1ère circonscription du Puy de Dôme de 1993 à 1997 et Conseiller Général de Clermont Centre de 1994 à 2001.
59 ans

4- Nadine Rivet - 87

Née à Limoges, après une enfance rurale et des études secondaires au Lycée Renoir, elle a poursuivi ses études juridiques jusqu’au DEA de droit privé à la faculté de droit et de sciences économiques.
Agent contractuel puis fonctionnaire d’Etat dans la même administration depuis 30 ans, elle est vice présidente du Mouvement Démocrate, et élue depuis mars 2008 conseillère municipale de Limoges.
Depuis de nombreuses années, elle est membre active d’une association qui œuvre pour les autres au nom de la solidarité, de la tolérance et de l’amitié. 56 ans

5- Bernard Coulon – 03

Originaire de St Pourçain, il choisit de d’établir son cabinet médical dans cette ville en 1970 alors qu’il décroche son diplôme de masseur-kinésithérapeute à l’institut de Vichy.
Son engagement politique débute en 1982 lorsqu’il est élu au Conseil général de l’Allier. Il fait ensuite son entrée au Conseil municipal de St Pourçain et devient adjoint au Maire.
En 1993, il remporte les élections législatives dans la circonscription Gannat-St Pourçain. Il siège alors au groupe UDF jusqu’à la dissolution de l’Assemblée nationale en 1997.


Les élections municipales de 1995 lui permettent de devenir Maire de St Pourçain. Il réunit alors les conditions pour construire la communauté de communes du Pays St Pourcinois qu’il préside encore à ce jour.
63 ans

6- Monique Bosset - 45

Née dans une famille rurale en région centre, elle rejoint Orléans pour les études secondaires. Diplômée HECJF, après quelques années de vie professionnelle dans le domaine de la gestion, elle décide de se consacrer à l’éducation de ses 4 enfants. Elle s’engage très vite dans la vie associative, puis dans la vie municipale depuis 1989. Elue maire d’Arrabloy, commune associée à Gien, en 2001, elle est confirmée à ce poste en 2008. Elue conseillère régionale en 2004, Monique Bosset devient membre de l’UDF puis du Modem. Elle a été candidate aux élections législatives de 2007 pour le Mouvement Démocrate. 60 ans

7- Philippe Lescure – 19

Dans la fonction publique depuis 36 ans, Philippe Lescure est actuellement inspecteur des impôts à Tulle, chargé de la communication. Depuis mars 2008, il s’engage pour sa ville comme adjoint au maire de Brive (19) pour l’action municipale Grand Centre, il siège au conseil communautaire de l’agglo de Brive (80.000 habitants), ainsi qu’au conseil d’administration du centre hospitalier de Brive et au comité du syndicat de l’aéroport de Brive-Souilhac. Sportif de haut niveau, il a pratiqué le triathlon et le cyclisme. Président de la Fédération française de triathlon, il est aussi membre du comité national olympique et sportif français.
En 2006, il a été fait Chevalier de l’ordre national de la Légion d’honneur.
55 ans

8- Nadia Essayan - 18

Elle vit à Vierzon, dans le Cher depuis 1982. Née en Côte d’Ivoire en 1957, elle a vécu là-bas et au Maroc, puis au Liban, avant d’atterrir en France. Elle est à Vierzon depuis 25 ans. Mariée, 4 enfants, elle tâte de plusieurs métiers et engagements, après une formation (DEA) en sciences sociales à la Sorbonne. Elle arrête récemment l’accompagnement à la parentalité pour un poste de déléguée nationale au sein de l’ACI, Action Catholique des Milieux Indépendants.


Après avoir été maire-adjointe à l’enseignement, elle est aujourd’hui conseillère nationale du Mouvement Démocrate, et vice-présidente du Modem du Cher. 52 ans

9- Vanik Berberian - 36

Titulaire d’un Diplôme d’études supérieures économiques, option gestion des collectivités locales, Vanik Berberian est maire de Gargilesse-Dampierre depuis 1989, réélu en 1995, 2001 et 2008. Président de l’Association des maires ruraux de l’Indre, il est également depuis juin 2008 Président de l’Association des maires ruraux de France (AMRF). Vanik Berberian s’est beaucoup investi en tant qu’élu local et responsable d’association d’élus sur le maintien des services publics, notamment de la Poste, et sur la question des Technologies de l’Information et de la Communication dans le monde rural. 54 ans

10- Lucie M’Faddel - 28

Assistante sociale au centre hospitalier de Dreux puis dans une collectivité publique, Lucie M’Faddel a été aussi inspecteur territorial dans un service d’aide sociale à l’enfance. Elle est à présent responsable d’un observatoire social en Eure-et-Loir.
Par ailleurs, cette mère de trois enfants est vice-présidente d’un club d’athlétisme, sport qu’elle aime pratiquer.
Lucie M’Faddel est conseillère municipale à la Ville de Chartres. Il s’agit de son premier mandat électoral.
43 ans
Admin
Admin
Admin

Messages : 167
Date d'inscription : 01/06/2009

https://nousmodem.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum