Forum Nous Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Marielle de Sarnez : "La question des primaires concerne les socialistes, pas le centre"

Aller en bas

Marielle de Sarnez : "La question des primaires concerne les socialistes, pas le centre" Empty Marielle de Sarnez : "La question des primaires concerne les socialistes, pas le centre"

Message par Admin Jeu 27 Aoû - 14:19

Marielle de Sarnez : "La question des primaires concerne les socialistes, pas le centre" MdS-euro2009

Marielle de Sarnez, vice-présidente du Mouvement Démocrate et députée européenne, a estimé mercredi 26 août que "la question des primaires concerne les socialistes, pas le centre", jugeant que la meilleure des confrontations démocratiques reste le premier tour de l'élection présidentielle.

"J'ai le sentiment que cette question des primaires concerne les socialistes. Elle est vécue par les socialistes comme un moyen de régler leur problème de leadership et de candidat pour la prochaine élection présidentielle. Et, donc, elle ne concerne pas le centre. C'est l'affaire des socialistes", a expliqué Marielle de Sarnez.


"Pour ma part, j'espère que la mise en avant de cette question des primaires n'est pas (pour les socialistes, NdM) un moyen de faire en sorte que rien ne change", a-t-elle ajouté.

"Car, il y a bien plus urgent que cette question tactique. Plus importante est la question du projet, la question du renouvellement nécessaire des idées, la question du positionnement, celle de faire bouger les lignes. Au fond, là où les Français nous attendent, c'est sur les propositions nouvelles pas sur la mécanique de la désignation d'un candidat. C'est pas dans le tempo politique des gens", a encore estimé la vice-présidente du Mouvement Démocrate.

"D'autre part, nous avons en France un système auquel nous, démocrates, sommes attachés : celui de l'élection présidentielle à deux tours. Et, c'est une différence fondamentale avec les Etats-Unis et avec l'Italie", a rappelé Marielle de Sarnez.

"Au fond, est-ce que le meilleur moment de confrontation démocratique avec le peuple français n'est pas tout simplement le premier tour des élections présidentielles", s'est-elle interrogée.

source: mouvementdemocrate.fr
Admin
Admin
Admin

Messages : 167
Date d'inscription : 01/06/2009

https://nousmodem.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum