Forum Nous Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

François Bayrou, reçu jeudi à l'Elysée par Nicolas Sarkozy

Aller en bas

François Bayrou, reçu jeudi à l'Elysée par Nicolas Sarkozy Empty François Bayrou, reçu jeudi à l'Elysée par Nicolas Sarkozy

Message par Admin Ven 12 Juin - 0:35

François Bayrou, reçu jeudi à l'Elysée par Nicolas Sarkozy Bayrou-Sarkozy

Le président du MoDem, François Bayrou,reçu par le président français dans le cadre des consultations menées par ce dernier avant le Conseil européen des 18 et 19 juin, a exhorté Nicolas Sarkozy à retirer son soutien à la candidature de José Manuel Barroso à un second mandat consécutif à la tête de la Commission européenne.

Nicolas Sarkozy ainsi que la chancelière allemande Angela Merkel ont confirmé jeudi qu'ils appuieraient la candidature de José Manuel Barroso à sa réélection à Bruxelles.

"Je lui ai dit qu'à mon avis le président de la Commission sortante n'était pas le bon choix parce qu'il n'avait pas porté une inspiration européenne autonome par rapport à celle des gouvernements (...) et que d'autre part ses conceptions étaient plus ultralibérales que nécessaire", a dit François Bayrou à la sortie de l'entretien au Palais de l'Elysée.

"J'ai dit au président de la République que selon moi il fallait changer la direction de l'Europe (...) Les personnes, les idées, l'attitude, le style, la conception même de la fonction", a t il enfin ajouté.

François Bayrou a décrit son entretient avec le chef de l'Etat comme "franc" et "direct".
"Le moins que l'on puisse dire, c'est que les conversations que nous avons depuis longtemps sont empreintes de franchise. Je ne dis pas toujours de compréhension mutuelle", a-t-il nuancé.

Sur le plan français, le fondateur du MoDem a fait part au chef de l'Etat de son opposition à sa politique en matière d'éducation, d'agriculture et de santé.

Il a dit avoir néanmoins un accord avec lui sur la réforme des collectivités locales, notamment sur le rapprochement entre départements et régions.

source:l'express.fr
Admin
Admin
Admin

Messages : 167
Date d'inscription : 01/06/2009

https://nousmodem.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum